La menuiserie DLR fabrique ses escaliers sur mesures dans son atelier de Guilligomarch situé entre Quimper et Lorient.

Notre machine à commande numérique nous permet de  vous garantir qualité de fabrication, délai de pose , et tarif compétitif.

Nous pouvons moderniser aussi votre escalier en gardant l’ancienne structure. Nous supprimons les anciennes rampes et les remplaçons par une rampe métallique de votre choix.
Cette solution est moins coûteuse que de changer l’escalier et occasionne peu de travaux.

Nos gammes d’escaliers

Nous vous proposons une très large gamme d’escaliers

menuiserie-dlr-escaliers-bois-1

Les Traditionnels bois

Limon bois à la française ou à l’anglaise-remplissage des rampes avec balustres, lisses horizontales bois-tubes aciers laqués ou inox diamètre aux choix, avec ou sans contremarche, poteaux carrés ou rectangulaires, main-courante avec ou sans gorge, crémaillères coté cloison.

 Les escaliers suspendus

Sobriété & modernité

Moderne et très léger, l’escalier suspendu dont le principe repose sur le fait que les marches sont suspendues à la main-courante par des balustres inox ou bois ce qui permet la suppression des limons et poteaux intermédiaires et allège considérablement l’ensemble. Coté mur les marches sont directement fixées dans la cloison plâtre par des tubes inox montés sur des coussinets qui assure une meilleure isolation phonique. Si coté mur non porteur (Placoplatre) obligation de mettre un limon de mur.

suspendu07-1
menuiserie-dlr-escaliers-metals-1

Les escaliers en métal

Escalier avec double limon métal. Les escaliers peuvent être 100 % métal, cependant les marches et la main-courante sont souvent en bois. Les poteaux de section 40 x 12 mm sont soudés sur les limons, le remplissage des rampes se font, soit en rond acier de 12 mm ou en rond inox de 8 mm, les marches en bois sont vissées sur des platines aciers, les parties métalliques peuvent être vernies ou thermolaquées, RAL aux choix. Ces escaliers peuvent être réalisés sur limon central droit en métal de section 150×100 mm. Dans ce cas, les marches bois sont fixées sur des consoles.

L’escalier sur limon central

L’escalier à limon central est constitué d’une poutre centrale en bois massif de 160 mm de large, les marches épaisseur 40 mm sont fixées sur ce limon par des fixations invisibles.  On peut y adapter tout type de rampe (rampe bois-inox, métallique vernie ou laquée) . Les marches ne touchent pas le mur

lcbmodele 13